Cabinet orthodontie Liberation Chambery orthodontie soin dentaire adolescent
Retour
Accueil Traitements ORTHODONTIE ADOLESCENT

ORTHODONTIE ADOLESCENT

L’orthodontie chez l’adolescent résulte en une série de traitements permettant d’aligner les dents et d’avoir un emboîtement idéal entre les dents du haut et les dents du bas, afin d’améliorer considérablement l’esthétique et la mastication.

L’adolescence est l’étape de la vie la plus appropriée pour entreprendre la plupart des corrections orthodontiques globales. Cette période est le moment où la dentition définitive est presque achevée, tout en ayant un potentiel de croissance qui peut s’avérer primordial pour corriger certains déséquilibres affectant les mâchoires.

À noter que les traitements débutants pendant la période de l’adolescence sont importants car peuvent éviter des interventions plus complexes. N’hésitez pas à nous demander conseils à ce sujet.

ORTHODONTIE ADOLESCENT

En quoi consiste le traitement pour adolescent ? Quels sont les types d’appareils proposés au cabinet d’orthodontie Libération ?

  • Appareil multi-attaches / multi-bagues :

Le type d’appareillage que nous proposons généralement pour ce type de traitement est l’appareil multi-attaches métallique ou céramique.

Ce dispositif est composé d’attaches, appelées aussi « brackets » collées sur les dents, d’élastiques et d’un arc métallique qui auront pour impact d’exercer une pression sur les dents entrainant ainsi leur déplacement progressif jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

  • Aligneurs transparents :

Nous proposons également un traitement discret pour les adolescents arrivant à l’âge adulte et les adultes. Il s’agit de gouttières transparentes appelées aussi aligneurs. Cette technique innovante permet d’aligner les dents confortablement et de manière discrète par le biais de gouttières transparentes amovibles à porter minium 22 heures par jour hors en dehors des repas et du brossage des dents.

  • Mini-vis :

Il peut également arriver que nous ayons recours à la pose de mini-vis. Ces dernières ont pour but de permettre des déplacements dentaires plus poussés que les méthodes traditionnelles, pour faciliter les mouvements dentaires complexes.